POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

L'âme retrouvée forme le sonnet à kyrielle

L'âme retrouvée.jpg

 

L’âme retrouvée ;

 

Je perds tout horizon quand se morfond mon cœur

J’ai peine à respirer  à mon rêve m’étendre

Or j’oublie un serment, sur la paix me méprendre

J’ai cherché sans savoir l’âme de ma rancœur,

 

Ma pensée esseulée,  écoutant ce vainqueur

Aux longs mots-plaidoyers qui me couvre de cendre

À me taire, essayant de ne plus rien surprendre,

J’ai cherché sans savoir l’âme de ma rancœur.

 

J’ai tracé sur la page une mer de colonnes

Pour ouvrir un passage évitant tous cyclones

J’ai cherché sans savoir l’âme de ma rancœur.

 

Je ne disparais plus  prônant la confiance

Mon ami m’enveloppe  en claire bienveillance

J’ai cherché sans savoir l’âme de ma rancœur.

 

Maria-Dolores



28/08/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres