POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Je t'envoie...Forme les stances..poème classique.

Je t'envoie...Stances créapoème concours..jpg

Image de Damien Barboni

sur

Facebook

 

 

 

 

 

 

Je t’envoie

 

Je t’envoie un baiser au-delà de la nuit

Au reflet du miroir que convoite un doux rêve,

Sur ta bouche coulant l’amour qui nous unit,

La liqueur d’une vie en y prisant la sève.

 

La mer étend l’azur de son linceul béant,

Quand le jour disparait sous la lune captive,

Au-delà du nuage au-dessus du néant

Le silence susurre en mon âme inventive.

 

La chaleur de tes mains caressant mes cheveux

Me dévoile ton cœur sous ta belle frimousse,

Je t'aime  chaque jour que soufflent mes aveux

Dans l’alcôve animée en la saison si douce ;

 

Je n’ai plus de raison d’oublier mes hivers

Qui font goûter des nuits qu'on ne dirait accortes,

Aujourd’hui je m’enivre en brûlant  d’autres vers

Sous la plume aguerrie à ce chant tu m’emportes.

 

Sur le vélin je bois à la source des pleurs

Ton murmure me noie en ta couche si vide

Je te perds chaque jour aux ivresses douleurs

Qui m’arrachent l’esprit, ô flamme trop avide !

 

Maria-Dolores

 



15/05/2018
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres