POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Espoir pour mon fils....forme le sonnet Caudé.

Espoir pour mon fils..jpg

 

 

Espoir pour mon fils.

 

 

 

J’ai le cœur plein d’espoir  d’un regard qui me berce

 

Mon fils à ce jour suit le chemin du bonheur

 

Rien ne le décourage il est un fort meneur

 

À dix-sept ans il sait la force  qu’il exerce.

 

 

 

Il écoute son père attentif il converse

 

Et d’un mental d’acier ne ressent plus la peur

 

Mais moi j’ai du souci j’ai crainte d’une erreur

 

Un grain bien pessimiste et lui tout à l’inverse.

 

 

 

Quand bien même il me vient qu’il égrène une loi

 

C’est avec la raison qu’on ressent bien sa foi

 

Car au bord du chemin nul ne voit la détresse

 

 

 

Quand chacun au matin ne se voile en paresse

 

L’avenir incertain fait craindre tous les soirs

 

Et l’aurore se pare en bien d’autre sagesse.

 

 

 

Puis vient la solitude en ma gorge

 

Mon enfant quittera son nid d’intimité

 

En faisant le trajet vers cette humanité.

 

 

 

Au réveil matinal  qui se forge

 

Un espoir dont mon fils attend la vérité,

 

Il ne me reste plus qu’y voir l’éternité…

 

 

 

Maria-Dolores

 



25/06/2015
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres