POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Douleurs et maux... Forme la grande Bergerette

Douleurs et maux....jpg

 

 

 

 

Douleurs et maux

 

Mon homme est bien souffrant car il jette des mots

Sous calmant il se dope et se plaint sans qu’il chante

Vers son âme touchante.

Quand il sait la douleur qui le tord, fort méchante

Il la voit tant troublante

Qu’il ne pourra  jamais oublier tous ses maux

 

Il me fait de la peine et ses bruits je les guette

Saura-t-il que mon cœur souffre tout comme lui

Et que rien ne reluit

Mis à part son sourire en offrande à la nuit,

Sous son toit icelui,

Que me conte le soir la fraîche gariguette

 

Mon homme est bien souffrant car il jette des mots

Sous calmant il se dope et se plaint sans qu’il chante

Vers son âme touchante.

Quand il sait la douleur qui le tord, fort méchante

Il la voit tant troublante

Qu’il ne pourra jamais oublier tous ses maux

 

Je le jure pourtant sur ma tête frisette

De l’aider de mon mieux chaque soir dans son lit,

Comme une œuvre embellit

Le charmer d’une rose où s’endort son ennui,

Puis peinant d’un conflit,

Dans sa prison, Éros ne fait guère recette.

 

Mon homme est bien souffrant car il jette des mots

Sous calmant il se dope et se plaint sans qu’il chante

Vers son âme touchante.

Quand il sait la douleur qui le tord, fort méchante

Il la voit tant troublante

Qu’il ne pourra jamais oublier tous ses maux

 

Maria-Dolores

 



08/03/2016
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres