POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Douceur de mère ...forme le sonnet caudé...

 

douceur de mère.jpg

 

Douceur de mère…

 

C’est au cours d’un discours qui m’attache en douceur

Je l’écoute pensive elle  fait la  promesse

À ce bout de chemin qui porte la sagesse

Suis-je sûre en ce jour où j’offrirai mon cœur ?

 

Ce bienfait qui me tient  sous l’éclat de mon pleur

C’est la joie en mon âme et la ceint  ma caresse

La frôle son sourire et ce dès  qu’il se dresse

Un moment d’accalmie au sein de mon labeur.

 

L’astre brille plus fort au jour de sa romance

Je suis là confiante et j’aurai sa clémence

Cupidon de sa flèche a su bien les unir

 

Ce visage d’enfant dictera bien nos actes

Il n’est pas encor né que déjà que de pactes

Qu’il nous faudra poser d’un rien nous y munir.

 

S’éternise une vie,

Cet espoir de  parents qui verront  ce bonheur

Le souhait avenir où s’envole  une odeur,

 

Ils n’ont que cette envie

Comme un parfum de miel éveillant ce désir

À moi ne reste plus  que le ciel à saisir…

 

Maria-Dolores



21/06/2015
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres