POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Des jours et des nuits...Forme le Carillon ...Création personnelle Photofiltre Studio.

 

 

Des jours et des nuits

 

Quand fléchit l’horizon nul ne détient l’osmose,

En rites ancestraux l’automne est de saison

Mais la pluie est lassante en déluge oraison,

Donc nul ne suit l’ivresse en ce monde qui n’ose.

 

Quand l’ombre bien réelle offre encore sa chaleur,

Sous la lune endormie où s’éveille la rose,

Mes yeux demeurés clos recherchent sa couleur,

Ma belle âme illusoire envoûte chaque cause.

 

Mais le ciel apprécie une odeur amoureuse

Qui flatte la narine en ce jour de pâleur.

Le soleil est de mise. Oh ! Douceur généreuse,

Souvent je sors avec mon grand élu de cœur.

 

Le temps lentement passe et laisse ma paresse,

Le Dieu Ra le matin sous un ciel bleu caresse

La fraîcheur de l’aurore au chemin langoureux,

 

Mais quand tombe la nuit revient une souffrance

Qui se mêle à nos peurs dans un cri douloureux,

Il me faut à l’esprit garder toute espérance.

 

Il est bon de penser que l’instant peu clément

Laisse au temps la raison de voir l’indifférence,

Dont le destin fuira son sort fidèlement.

 

Maria-Dolores

 



28/10/2018
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres