POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Cinquante ans (forme le sonnet à écho)

cinquante ans

 

 

Cinquante ans

 

Est-ce important  ce jour, de fêter cinquante ans

Dès que mûrit l’instant pour une jouvencelle,

Se réveiller « groggy » comme une balancelle,

Me souviendrais-je aussi que j’ai fêté mon temps ?

 

Il est un grand silence où plongent les enfants

Un souvenir lointain et pourtant bien si proche,

Comme un conte incongru qui me tient sur la roche,

Me souviendrais-je aussi que j’ai fêté mon temps ?

 

Lors ma muse s’amuse à narguer les titans

La plume va bon train et vibre sur la page

Je me sens investie invitant cette rage

Me souviendrais-je aussi que j’ai fêté mon temps ?

 

Est-ce important  ce jour, de fêter cinquante ans,

Car je me souviendrai  de fêter mon printemps !

 

Maria-Dolores



05/11/2013
22 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres