POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Cher Moineau... forme le Triduel

 

 

chermoineau.jpg

 

 

Cher moineau.

 

C’est un nouveau matin qui gentiment se lève

Un jour que l’on voudrait parfois bien plus serein

En ce ciel dont s’éveille une aurore aussi brève

Et qu’un moineau sifflant adorable serin.

 

Mon aïeul aimait tant ce chanteur qu’on élève

Un mignon canari dans sa cage d’airain,

C’est un nouveau matin qui gentiment se lève

Un jour que l’on voudrait parfois bien plus serein.

 

L’été je me souviens de matins salutaires

Où l’on voudrait surtout dormir paisiblement,

Venant de la volière un chœur de commentaires

L’heure sans le soleil privait leur sifflement.

 

C’était là mon enfance aux récits téméraires,

Qui me berçaient la nuit toujours assurément.

L’été je me souviens de matins salutaires,

Où l’on voudrait surtout dormir paisiblement.

 

Le matin est bien calme au cours de ce dimanche

Car chacun se repose et ne pense à demain,

Le silence est de mise en mon âme si blanche

Et ne décourageant à présent le chemin.

 

Et de là réfléchir en ce jour qui déclenche,

Chez-moi cette jeunesse où fleurit le jasmin.

Le matin est bien calme au cours de ce dimanche

Car chacun se repose et ne pense à demain…

 

Maria-Dolores



21/01/2015
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres