POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Chemin d'étoiles ...forme le sonnet double...

Chemin d'étoiles.jpg

 

Image de Damien Barboni

sur Facebook

Ici

 

 

 

Chemin d’étoiles…

 

Cette nuit, ils ont pris  le chemin des étoiles,

Lentement par la main, elle a tenu leur cœur

Jusqu’au matin le ciel  a rêvé ce bonheur,

L’amour de deux enfants aux heures joviales

 

Le soir a déposé quelque peu ses doux voiles

Sur les corps enlacés tous vont de sa rancœur

La différence c’est qu’ils n’ont que leur honneur,

La couleur et leur foi ne leur sont idéales.

 

Rien n’est tout noir ou blanc à choisir de ces vœux

Musulman ou chrétien un souhait pour tous ceux

Qui voudront partager l’espoir d’une autre vie

 

Ce mélange étonnant frappe ainsi vos maisons,

À jamais vous pourrez détourner les raisons

Qui vous font tant trembler et nul ne vous envie.

 

Dépasser les rumeurs qui restent si banales

D’un regard consenti pour ce tendre rêveur

Et donner à chacun la soif  d’une faveur

Pour taire l’océan aux écumes royales.

 

Les hommes font aussi des lois collégiales

Si pour certains se perd leur illustre rigueur

Bien d’autres ont une âme en ces voix, qui d’un pleur

Ô  femmes,  pensez donc, vous sont primordiales !

 

Chantez-vous maintenant ? Je vous fais ces aveux,

En ce jour méritant en chacun  mes adieux

Je reviendrais peut-être et seule je n’oublie

 

Le chemin, qui m’appelle, a d’autant  d’oraisons

D’où me poussent ces pas  en des vertes  saisons

En mon for,  j’ai l’espoir d’une muse anoblie…

 

Maria-Dolores

 

 

 



07/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres