POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Cassis ....Rimes suivies...

Cassis...2017.jpg

Image personnelle

voir aussi sur Facebook

Les calanques...2017

 

 

 

 

 

 

Cassis

 

Qui visite Paris et n'a pas vu Cassis

On dit qu'il n'a rien vu, car n'a bu son Pastis,

Du vaisseau visiter la douceur des calanques,

Il fait chaud au soleil, on plonge dans les planques ;

Les badauds observant le charme des îlots

Du bateau, l'on comprend ces castels si pâlots,

Car la roche si blanche assurait la fortune

Que chacun caressait sur la ville opportune.

On est tous à flâner comme des vacanciers

À profiter du ciel même les plaisanciers

Le délice des flots nous envoie une écume,

En fraîcheur envoûtante où se voile la brume

Quand se profile au loin l'azur bleu de la mer,

Et dans mes souvenirs je revois bien tout clair,

La boutique aux parfums au coin d'une ruelle

J'en achète un pour moi, l'autre pour l'actuelle

Compagne de mon fils ils s'aiment aujourd'hui.

J'ai promis un présent même à mon chien séduit

Par un cornet glacé mangé dans la seconde

J'ai partagé le temps pour mémoire à la ronde,

Qui visite Paris et n'a pas vu Cassis

On dit qu'il n'a rien vu, car n'a bu son Pastis !

 

Maria-Dolores



20/08/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres