POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Vers Lumineux....Forme le sonnet à Codas...

Vers lumineux.jpg

Création personnelle

sur

Photofiltre

 

 

 

 

 

Vers  lumineux…

 

Dans mon âme respire un mot ; la confiance

Que dessine un penchant où transitent nos  cœurs,

Puis fondre en nos liqueurs

Tel un glaçon d’hiver où l’été nous fiance.

À croire mon amour ce destin sans rancœur

Je me love vainqueur.

 

Le chemin tout tracé dépeint la méfiance,

Qui fait fi du passé  réclamant sa douceur

Dont souffle l’âme sœur.

Tout autour de ton monde allégeant l’alliance

Je te vois amuser sous ce rire moqueur,

Mon fidèle enchanteur.

 

Alors que dans le vent se flétrie une rose

Un éloge au zéphyr me revient lumineux,

Mais il écrit parfois dans ce vers une prose

Comme  un rai cotonneux.

 

À décoder les mots du désir qu’on arrose,

Me renverse parfois un silence épineux,

Nul ne goûte la joie en sa mine morose

Sous son manteau laineux.

 

Maria-Dolores



26/07/2018
19 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres