POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Apprenti (forme le sonnet à Kyrielle.)

 

 

Apprenti…

 

Devant un tableau noir dans un silence joint,

Ecoutant la leçon, chacun suit la professe

Doté de passion et d’autant de sagesse

Peut-on croire pour moi ? Noter des cours c’est loin !

 

Digérant ce discours traitant du prendre soin.

Les bases je connais, sur certains mots  j’hésite

Il me faut un dico, des termes,  je visite

Peut-on croire pour moi ? Noter des cours c’est loin !

 

Je m’applique à tenir, laissant parfois le vide

Sur une page blanche ; un trait de noir avide.

Peut-on croire pour moi ? Noter des cours c’est loin !

 

Heureusement que j’ai, pour la petite fable,

La copie imprimée au-dessus  de la table.

Peut-on croire pour moi ? Noter des cours c’est loin !

 

Maria-Dolores



26/11/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres