POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Voyage ! ...Forme le Rondeau Parfait...

Voyage !.jpg

 

Image de Damien Barboni

sur Facebook 

Ici

 

 

 

Voyage !

 

J’ai si peu voyagé dans ma courte existence

Mais dans mes rêves fous, te suis avec aisance

Sur ces chemins d’amour me parcourant la nuit

Dont l’escapade s’ouvre à tes détours sans bruit

Si je m’éclipse au soir invitant l’insolence.

 

Lorsque de mon sourire il brille du regard

Et que ce désir fou dévoile l'insistance

De mes yeux éblouis qui n'arborent nul fard,

Miroite à ton humeur notre indécent départ

J’ai si peu voyagé dans ma courte existence

 

Que n’ai-je d’autres vœux formulés à l’esprit 

Qui pénètrent mon âme en leur fraîche espérance ?

Il résulte en mon cœur que du trépas suivi

Un vol d’insouciance, un éternel défi,

Mais dans mes rêves fous te suis avec aisance.

 

Mon corps s’épanouit à bien d’autres caresses

Pourtant, seules tes mains sont mon très doux abri

Quand le plaisir déploie et laisse en ces ivresses

Ce parfum du délice enivré de tendresses

Sur ces chemins d’amour me parcourant la nuit.

 

L’épanouissement de nos corps se déride

Enfin nous déposons ce qui n’est que le fruit

De ce charnel élan que cet hymne ne bride

Le charme pétillant dans ce parcours avide

Dont l’escapade s’ouvre à tes détours sans bruit

 

Je contemple au soleil l’or de ce réconfort

À la lune bien ronde aspire à l’excellence

L’Apollon de mon cœur est toujours dans mon for

Comme un violon vit sous l’archet sans effort

Si je m’éclipse au soir invitant l’insolence.

 

Nul ne dévoilera qu’aux temps l’essentiel,

Même au quai d’une gare on entendra l’errance

Quand sur la vision se dessine ton miel

Puisqu’il me reste à voir la liberté du ciel

J’ai si peu voyagé …

 

Maria-Dolores



03/04/2016
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres