POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Toujours amoureuse...Forme le Sirvente...

Toujours amoureuse.jpg

Image de Damien Barboni

sur Facebook

Ici

 

 

 

Toujours amoureuse

 

J’aimerais tant goûter le doux suc de tes lèvres

Espérant m’épancher sur ton cœur déserté

Pour y nourrir la flamme aux murs de tes soirs ivres

Où je m’allongerais le soir avec fierté

De mes vœux je me sens toujours bien amoureuse

À cueillir les senteurs sur ta voix vigoureuse

Et je n’oublierais pas ta nature fiévreuse

L’aura de tes désirs au chant de liberté.

 

Je poserais sur toi comme une belle étoile,

La nuit serait pour moi le jour où mon regard

Pris d’un regret je sais car mon cœur se dévoile,

Je veillerais tout près par le plus grand hasard

Si souvent j’ai glané la couleur que l’on charme

Quand le feu vient couver son nimbe me désarme

Dans le creux de ma joue abonde cette  larme

Où chacun de ses mots préserve tout égard.

 

Puis je laisse à la joie un goût de fruit suave

Ne plus jamais penser ce qu’est mon devenir

Que reflète l’hiver d’un galet que l’on grave

C’est avec toi seul, dont je veux me souvenir

Les clichés ont tracé le chemin de ma vie

Avec toi c’est Byzance en mon âme assouvie

J’ai la chance d’aimer ce penchant qu’on envie

En retour d’être aimé pour le reste avenir…

 

Car pour chaque existence un espoir le convie

Du dessein tout dressé révèle un devenir

Qu’il ne faut estimer du désir retenir

Toute essence est prodige et son temps sa survie…

 

Maria-Dolores



30/12/2016
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres