POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Telle la rose...Forme la Rotrouenge

Telle la rose 2.jpg

 

image de Damien Barboni sur Facebook



Telle la rose

 

Je ressens le parfum asséché de la rose,

Enfin  je me consume ; un délice se pose.

Faudrait-il  voir  Encore ? Or mon cygne l’impose !

Ô ! Muse de mon cœur, sans nulle cesse, explose,

Pour quelques  simples vers !

 

J’ai pris ma plume sage et laissant qu’elle éclose

En la rime tenue à son éclat je n’ose.

Postant l’icône fleur  mon âme enfin repose,

J’aime adoucir les maux, que chacun me dépose

Sur quelques simples vers.

 

Puis va la rotrouenge et mon crayon suppose

Ecrire un mot, un autre en ma page fait pause ;

Puis je détiens ma main quand, d’une mise en  cause,

Fleurissent quelques mots. Je suis peu virtuose

Sur quelques simples vers.

Maria-Dolores



09/11/2011
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres