POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Souvenirs de ma grand-mère

 

 

 

Souvenirs de ma  grand-mère.

                             

C’est un bien doux parfum remontant  mon esprit

Qu’elle épanchait sur moi tous ces jours de paresse,

Il envahit mon cœur d’une grande sagesse,

D’un son un peu lointain, le chant d’un canari.

 

Mes sens émoustillés égrainent sa richesse

Mon regard éperdu de son visage aimé,

Pour moi c’est devenu d’une grande prouesse

Cherchant encor ses yeux dans mon œil animé.

 

Elle avait le teint rose un sourire pâmé,

Reflétant sa bohême en couleur bois ébène,

Éveillant sa douceur saisissant là l’aubaine,

J’ai senti son aura dans mon for enflammé.

 

Elle avait pour moi seule une vie à transmettre ;

Sur les sorts ancestraux, ce savoir à n’omettre,

Quand je serai bien grande à mon sens peu bluffant,

 

Car je recherche encore aux travers des images,

La pensée en clameur de nos seuls  babillages,

C’est que j’ai tout perdu de ce reflet d’infant.

 

Je garderai  toujours pour ma seule mémoire,

Le visage ébloui d’une enfant sans grimoire,

Éveillée à l’amour, de parent triomphant.

 

Maria-Dolores



26/03/2013
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres