POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Rêve parfumé...Forme le sonnet alterné...

Rêve parfumé..jpg

Rêve parfumé…

 

C’est au cours de la nuit dans un rêve nourri

Que l’esprit d’Érato vient enchanter ma plume,

Car dès l’aube j’entends un silence fleuri,

Et l’espoir vient s’offrir, le bonheur le parfume ;

 

Chaque mot  déposé sur ce trait qui noircit

La sainte page blanche, où d’un ciel adouci,

Mon regard suit des yeux que dévoile la brume ;

 

Ô douce muse éveille en moi ces quelques vers !

Mon cœur a pour écrin la chaleur de ton âme,

Humant le feu sacré de ces longs mois d’hivers

Qui m’envoûtent toujours  sous l’irréelle flamme…

 

Viens me chanter la belle un message d’amour,

Que je puisse l’écrire au ri de ton humour,

Afin de partager ta beauté que l’on clame…

 

Maria-Dolores



08/02/2017
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres