POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Pardon....Forme les Stances ...Forme Classique...

Pardon

 

 

 

Image de

Nicoletta Faritti

sur 

Facebook

Ici

 

 

Pardon.

 

J'aurais voulu te dire en bien des mots pardon

Mais ça je ne sais faire autant qu'une prière

Pourras-tu, dans ton âme, oublier ce chardon ?

Que j'avais tôt cueilli trop près de la lisière ;

 

Sauras-tu d'une erreur partager un ciel bleu ?

Le soleil dans la nuit, éclairer une vie

Je saurais préserver ce bel éclat de feu

Consacrant l'amitié que chacun nous envie ;

 

Car, je sais aujourd'hui du doute vient ronger

Le courroux que j'avais envers mon autre amie,

Sans oser la citer et ne plus y songer

Sauf ici je le dis je crierai l'infamie,

 

Pour finir je voudrais par ces vers les offrir,

À ce grand cœur vaillant à la douceur d'une île,

Revenue échanger avec nous et chérir

Le regard du grand maître au tracer plus habile...

 

 

 

Maria-Dolores



27/06/2017
13 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres