POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Mon ami




Mon ami

 

Il est mon ami sous sa  vue accueillante,

Ses promesses, les tient je le sais vaillant,

Je suis pour lui sa fille ainsi bien veillante

De son grand âge il montre un savoir payant

Sur quatre vingt douze ans.

 

Il est ma muse éclair, j’écris de ma plume,

Il rêve encore au bruit, battement du cœur,

En cette saison fraîche il réchauffe, allume

Un sourire édenté mais ô ! D’une ardeur.

Sur quatre vingt douze ans.

 

Est attentionné sans égard me couve

Dans un sac qu’il remplit de petits cadeaux

De son pêcher mignon ; du vin s’en retrouve

Une niche en rai garnie en ses caveaux

Sur quatre vingt douze ans…



08/11/2011
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres