POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Mobile...Forme le sonnet irrégulier...

Mobile.jpg

 

 

Mobile

 

Vois l’objet insolite où tient son caractère

Le voilà médisant à mon cœur tant épris

Il susurre en ces mots de ses vers attendris

Une nuit se dévoile au rythme de la terre.

 

Il tourne tout de bond l’insensible mystère

Me répond chaque fois que je touche un bouton

Il m’agace et me prend pour l’exécrable thon

« Taisez –vous !  Il me faut une ligne et vous taire ».

 

Il lui prend d’oublier selon moi le moment

Quand je m’adresse à lui telle une âme se pose,

Et conçois que parfois il me suit fièrement.

 

Il se croit important à prier une rose,

Est-ce moi son destin le tenant dans ma main ?

Ce mobile complice a son chant bien humain.

 

Maria-Dolores



07/11/2016
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres