POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Les enfants ont grandi...Forme la Terza Rima...

Les enfants ont grandi....jpg

image de Nicoletta Faritti

sur Facebook 

Ici

 

 

 

 

 

Les enfants ont grandi.

 

Les enfants ont grandi, moi je pousse la porte

Inexorablement vers cet eldorado ;

Je vais d’un cœur léger car le ciel me transporte ;

 

Alors quand vient le soir l’astre tel un cadeau

Dont l’écho fait grand bruit en informant le monde,

   Sur le chemin du lys, s'échappe d'un radeau !

 

Le silence des mots cachera sous une onde

Tous les pleurs endormis où tu poses ton or,

Pour me couvrir d’amour qui retient une ronde.

 

Je ne partirai pas sans écouter le sort,

De l’étrange parcours qui jalonne ma vie,

J’aimerais tant donner mon rire pour trésor,

 

Et je fais le souhait en fragrance d’envie

Qu’une douce colombe offre le nirvana

Du plus grand firmament dans mon âme assouvie,

 

Pour finir en beauté car l’Éden seul trôna…

 

Maria-Dolores



05/04/2017
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres