POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Les amours du courage...Forme le sonnet arithmétique...

Les amours du courage..jpg

Image de Damien Barboni

sur Facebook

Ici

 

 

 

 

 

 

Les amours du courage

 

Si je suis ce courage où périt la douleur !

 

Je n’entends pas ces pleurs juste coule une larme,

Au bout de la misère on poignarde mon cœur ;

 

Or mon âme s’essouffle au retour de son charme

En ses yeux larmoyants que dévoile un bouquet

D’une rose écarlate où s’étend un bosquet ;

 

Je ne sais d’où tu viens, toi l’ami, qui m’enchaînes

Au seuil de ton envie où tromper mon ennui,

On ne peut retrouver le destin que tu traînes,

Chaque fois qu’on admire en silence la nuit.

 

J’entrevois sous la brume une douce rivière

Où l’écho de ton rire éternise mes jours

Je n’ai plus de colère, elle fuit nos détours,

La chaleur du soleil a tenu ma prière

Dans les lambeaux du ciel, j’ai conçu mes amours…

 

Maria-Dolores



28/02/2017
24 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 102 autres membres