POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

J'aimerai me coucher ..Sonnet irrationnel

jaimer10.jpg

Mise en page par mon ami M. Zeïd

sur poésis.

http://poesis.forumactif.org/

 

 

J’aimerais me coucher

 

J’aimerais me coucher et dormir sous la couette

Tel que je me connais rien qu’une pirouette

Même pour un café de ne plus me vautrer,

 

Qu’un discours avéré de prière en échange,

 

Je serais là, vous écoutant, à me narrer :

Des poèmes sucrés en ma viennoiserie,

Que je pourlècherais  seule en gaminerie

Et je vous conterais combien à se marrer,

 

Qu’un discours avéré de prière en échange.

 

Pour l’instant me voilà pour offrir en louange,

J’oublierais tout ce taf* qui m’attend dès demain.

À ne pas m’épuiser sur ce vers qui  dérange

Ce savoir partagé  dit ma muse un mélange,

En perle et de couleur me comblant toute faim…

 

Maria-Dolores

 

*taf = travail.



06/12/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres