POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Gouttes amères ...Forme le sonnet Estrambot...

Gouttes amères..jpg

 

Image de Damien Barboni

sur 

Facebook ici

 

 

 

Gouttes amères…

 

J’ai croisé ton sourire au matin d’une rose

Écoutant la chanson du gentil canari

Si frivole et qui vole au-dessus d’un abri

Ne sois pas à ce jour comme une âme morose !

 

La couleur du printemps porte l’air que l’on n’ose

En chemin parsemer d’un parterre mûri

Dont le jasmin parfume un jardin si fleuri,

Nul ne sait que l’éden d’une larme compose ;

 

J’ai touché d’une main la douceur de la nuit

Éclairant dans le ciel l’astre qui fuit l’ennui,

Conduisant le soleil du destin intimiste ;

 

Ton image m’inspire un reflet sur mon cœur,

Et que peint tendrement sous les doigts de l’artiste,

Une toile fébrile en l’éclat du bonheur,

 

J’ai charmé si souvent dès l’aube fataliste

Le murmure des pleurs se noyant dans la mer

Que je ne goutte plus de son grain tant amer…

 

Maria-Dolores



09/04/2017
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres