POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Enfant (forme sonnet symétrique)

 

 

 

 

 

 

Enfant…

 

Qu’il renoue et dénoue à nouveau ce livre,

Arborant fier jeunot,  adonis osant vivre…

 

Il me déstabilise, au gré d’un endormeur

Il me reste un soupçon d’une belle joie ivre

Resteras-tu mon fils ? L’enfant qui me délivre !

Faut –il que je sois femme entourée, ô charmeur ?

 

Lasse je ne le suis, mon cœur doux se fait suivre

D’un chant sauvant mon âme au détour pour survivre.

 

En ce rythme enfoui nul être ne se meurt

À tendre des deux mains l’avenir se dégivre ;

Écoutant l’indolent dont la voix est de cuivre…

Dans le fond de ses yeux je resterais Clameur.

 

Ne sais-je la douleur qui d’un teint seul  m’enivre !

Ô silence étourdi ; je n’omets de poursuivre…

 

Maria-Dolores



10/12/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres