POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Elle rêve...Forme le sonnet double

Elle rêve.jpg

image trouvée sur ce blog

http://gifsadoudou.centerblog.net/

 

Elle rêve

 

Elle rêve d’un monde en nulle insouciance

Où chacun offrira son grand  cœur vers l’espoir

Car elle ne sait pas qui la guide le soir,

Vers quels pas incertains se tient l’indifférence

 

Ajouter à la crainte un désir de malchance

Un baiser qui s’invite et d’un pleur s’émouvoir,

N’oublier le silence, après vient le pouvoir

Qui détruit l’avenir pour un don d’indulgence.

 

J’imagine non plus  cet esprit qui me tient

Ce maudit de  « non-dit »  à la face me vient

Tout comme un boomerang, que ne suis-je tranquille ?

 

Aujourd’hui je ne sais me reste-il un lien ?

La famille une plaie, un tourment cornélien,

Je ne veux rien savoir mais j’entends bien habile

 

La conversation quand va la confidence !

Pour ces tas de raisons, je ne vois plus qu’en noir

La lueur du matin parfois me laisse choir

Sur le lit je demeure en aucune prestance.

 

Et je plains  ma fratrie et l’horrible souffrance

À passer sans destin à côté du miroir

Sans reflet apaisant, d’un enfant recevoir

Tout l’amour engrangé régnant dans l’assistance.

 

Elle écoute d’une âme au moral qui d’un rien

Prête à bien raisonner même le plus chrétien

Qui l’entend à présent n’a plus terre d’asile

 

D’un côté puis de l’autre amener ce vaurien,

À rendre la pensée en tout chaque terrien

Mettre derrière moi ce passé trop  fébrile.

 

Maria-Dolores



10/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres