POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Depuis je dors...nouvelle forme le Doucet...

Depuis je dors....jpg

 

 

 

dors10.jpg

 

Mise en page par mon ami Ahmed Zeïd dit Flormed,

Que je remercie pour ce cadeau.

 

 

 

 

 

Depuis  je dors…

 

 

 

Je dors tout contre toi la nuit me semble douce,

 

 

 

Aujourd’hui c’est si loin d’y fléchir un instant

 

Je ne sais s’il me faut  trembler d’une secousse,

 

 

 

Noircir ce sortilège et d’un pleur arpentant

 

Ce couloir insolite où coule la tristesse,

 

L’étranger affranchit sans rien plus d’important…

 

 

 

Ignorant bien souvent le cri d’une frimousse

 

L’énergie admirable au mouflet l’attestant

 

Ce miroir sous son tain au reflet résistant,

 

Le souris d’un enfant y nourrir de son pouce.

 

 

 

Il ne reste plus rien qu’un océan serein,

 

Un  instant de déboire où perd de sa finesse,

 

De dégoût et de peine artisan bien gredin,

 

 

 

Au ciel revêt la nuit sous une étoile rousse

 

Nul ne sait où conduit cet éternel chemin …

 

 

 

Je dors tout contre toi la nuit me semble douce.

 

 

 

Maria-Dolores

 

  http://poesis.forumactif.org/t4672-le-doucet



29/09/2014
20 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres