POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Courir un chemin...Forme le Sonnet Estrambot...

Courir un chemin..jpg

Image de Damien Barboni

sur Facebook

Facebook Ici lien.

 

 

 

 

Courir un chemin…

 

J’ai croisé dans l’oubli le silence en détresse

Qui jalonne le sort à l’écorce d’un cœur

Me faut-il éprouver encore plus de rancœur ?

D’où me noie en plaisir le ru de ta tendresse ;

 

Or défile le soir la senteur dont l’ennui

Déverse un peu de fiel sous la voûte céleste,

Je percerai l’aurore et traquerai l’inceste,

Qui d’un troublant émoi frémit parfois la nuit,

 

J’annoncerai l’écho que chacun te susurre

Qui s’unit chaque fois à ton corps d’où l’usure

Apporte au gré du vent le souffle d’un chemin ;

 

Je veillerai dès l’aube où prie un ciel l’aisance

Voilant l’amour divin que conjure ma main,

D’un pas jetant le trouble où fuit la renaissance

 

Tu choisis de partir courir ton lendemain,

J’ai donné ce penchant et chacun te l'envie

Car l’espoir s’offre un poids qui submerge ma vie…

 

Maria-Dolores



20/04/2017
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 97 autres membres