POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Chant à ma muse...Forme le sonnet Français...

Chant à ma muse....jpg

Image de Damien Barboni

sur Facebook 

Cliquer Ici

 

 

 

Chant à ma muse...

 

Sur un lit de douleurs on a souvent chanté

La foi qui nous inspire ajoutée au silence

Quand les regards d'émoi peignent la violence

Captant la nuit l'effroi dans cet esprit hanté ;

 

On emporte du cœur notre amour décanté

Alors, pour notre ego, la clameur qui s'élance,

Se perd à chaque fois que l'on suit l'indolence

Animant la rancœur d'un élan tourmenté ;

 

Je guiderai ton âme au plus court de la vie

Embrasant sous le feu le miroir d'une envie

Qui chérit de ton vœu l'espoir du grand pardon ;

 

Déchirant tous les mots d'une plume aguerrie

Soufflant las, ce désir dès que vient le bourdon

En mon sein j'aimerais peindre une allégorie...

 

Maria-Dolores



17/06/2017
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres