POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Candeur d'une âme..Forme Le dix-septain sphérique nouvelle forme créée.

Candeur d\\\'une âme

 

 

image de Damien Barboni

sur Facebook

 

Ici

 

 

 

Candeur d’une âme

 

Laissez-lui la candeur qui submerge mon âme

A son ris que déploie un visage enfantin

Où le vent ensorcelle un éclair le matin

Et je lis dans ses yeux cet espoir d’une femme,

 

En offrande à la vie et gage d’avenir,

Il n’est plus beau cadeau que la fleur d’une fille

À son fort bel amant songeant se réunir.

 

C’est au cœur de son chant que seule elle titille

Sous la mine flétrie enchante un devenir

Où chacun s’imagine un berceau de charmille

 

Et le rêve est celui dont on sait rajeunir

L’instant même où renaît une voix qui babille

Et le charme a relui sur cet être à bénir,

 

Elle est tout ce désir que porte mon calame

Sur l’enfant j’ai posé plus d’un ciel de satin

Le réel me transporte et tait mon baratin

Pour l’instant je ressens la douceur qui m’enflamme…

 

Maria-Dolores.

 

 

Forme créée par mon ami

Mohamed Zeïd

dit Flormed 

sur Poésis lien sur ma page d'accueil.

 



04/02/2016
14 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres