POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Belle étoile (forme la bandollière)

 

 

 

Belle étoile

 

Belle étoile étincelle en la fraîche nuit.

Lasse,  je vais clopant réchauffer mon âme

C’est dans l’astre luisant dont je sens la flamme,

Belle étoile étincelle en la fraîche nuit.

 

Belle étoile jouit en ce bon fleuron,

Le ciel s’invente un air sur ces nuits laiteuses,

Car ici je m’expose en rimes  scabreuses ;

Belle étoile jouit en ce bon fleuron.

 

Belle étoile murmure un reflet d’espoir

Et je suis seule ou presque éveillant la rue

À l’ombre, priant Dieu. Qu’elle est incongrue !

Belle étoile murmure un reflet d’espoir…

 

Maria-Dolores



14/11/2012
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres