POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

POEMES DE MARIDO TOUTES FORMES

Au clair de lune




Au clair de lune


Au clair de la lune renvoie
Comme une étincelle possible,
Tel astre d’un espoir brillant
Illumine un nouveau destin,
Je suis sous son charme la nuit
Qui me délivre ce message.

Or je dessine ce message
À l’encre noire qui renvoie
La claire douceur de la nuit
C’est un reflet l’espoir possible
Détient dans la main le destin
Qui trace le vers si brillant.

Un rêve qui s’ouvre brillant
Offrant à chacun son message,
Sur le chemin d’un seul destin
Qui sous la lune te renvoie,
Sur cet avenir fort possible
Veillant sur l’étoile la nuit.

Au détour s’endormir la nuit
Quand vient sur cet éther brillant,
Et laisse flotter le message
Dans un vif reflet vous renvoie,
La vie étouffe ; est-ce possible ?
Penchons nous donc sur le destin

Nous suivons fort peu le destin
Seul rêve cheminant la nuit
Qui comme toujours nous renvoie
Est-ce le fil d’argent brillant ?
J’écoute la muse en message
Sans un revers toujours possible !

Le Cygne est l’image possible
S’autorisant chaque destin
Plume dont je suis le message
Qui se dévoile ô ! Sombre nuit.
Le rire sera ce brillant !
Qui sur mon visage renvoie.

Sur le destin tient ce brillant,
Survint la nuit sur ce message
Nul ne renvoie et c’est possible.



17/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 100 autres membres